Les punaises de lit sont des parasites qui se nourrissent de sang et adorent se cacher dans nos chambres, sur les matelas. On les comprend, mais on les déteste. AEXALT propose deux produits insecticides destinés aux professionnels*.
Portrait d’une punaise de lit
La punaise de lit est un redoutable parasite car une fois bien installée dans votre matelas, à l’abri de la lumière qu’elle fuit, elle peut se multiplier très rapidement et bientôt envahir toutes les pièces d’une maison. Il faut savoir qu’une femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour, et jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie, laquelle durera entre 6 mois et 2 ans. La punaise pourra se cacher sous les tapis, dans le parquet, derrière des cadres : elle ne manque pas d’idées de cachettes. Heureusement, les spécimens adultes sont visibles (environ 5mm), ce qui nous laisse plus de chances de gagner la partie de cache-cache !
Comment éviter d’inviter des punaises de lit chez soi
La meilleure façon de lutter contre les punaises de lit est d’abord… de les éviter.
- Limitez les cachettes avec le moins d’espaces encombrés où elles pourraient trouver refuge
- Lavez les vêtements et objets que vous achetez d’occasion
- Evitez de poser vos affaires (sacs à mains, bagages…) sur les tapis ou les lits des endroits que vous visitez.
Comment se débarrasser des punaises de lit
AEXALT propose 2 produits insecticides contre les punaises de lit.
- Un produit insecticide [TP18] en aérosol efficace contre tous les insectes rampants, dont l’action est immédiate : il suffit de pulvériser les insectes visibles pendant 3 secondes et de renouveler l’opération au besoin. Bien lire le mode d’emploi avant application.
- Un produit insecticide [TP18] en spray, qui pourra être appliqué aussi bien en préventif qu’en curatif, afin de venir à bout des punaises de lit, mais aussi de tout insecte rampant ou volant.
Attention : Produits biocides (insecticides TP18). Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement.