Cher client-e,
De nouvelles restrictions entrent en vigueur le 1er février 2021 concernant la commercialisation et l’utilisation des précurseurs d’explosifs et ce, dans le but d’en éviter un usage détourné.
Plusieurs de nos produits AEXALT (destinés à un usage professionnel) sont concernés : la concentration des substances entrant dans la composition de ces produits dépasse le seuil autorisé dans la vente au grand public. En voici la liste :
Afin que nous puissions vous vendre ces produits de qualité professionnelle, il est nécessaire que vous renvoyiez cette déclaration dûment remplie à adv@aexalt.net. Sans cette déclaration, nous ne serons pas en mesure d’honorer vos commandes sur ces références.
La déclaration sera valable 12 mois, puis nous vous contacterons pour la renouveler.
En tant que revendeur de nos produits, vous êtes également dans l’obligation de soumettre cette déclaration à vos clients pour l’achat de l’un ou plusieurs de ces produits et de conserver ladite déclaration durant 18 mois.
Soyez également vigilants face aux transactions qui semblent suspectes : absence d’explications cohérentes sur l’utilisation prévue des produits, réticence de l’acheteur à s’identifier ou à donner son adresse, paiement important en espèces, refus de tout produit de substitution ou de plus faible concentration.
Point de contact national pour le signalement de vol, disparition ou transaction suspecte :
PIXAF – 01 78 47 34 29 – Pixaf@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans ces démarches. Si vous avez une question, merci d’écrire à technique@aexalt.net.
Pour plus de renseignements, voici le règlement 2019/1148 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019.